Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trajet Paris-Toulouse en vélo

Trajet Paris-Toulouse en vélo

Objectif initial : Paris-Toulouse en solitaire en vélo

Etape 1, résumé - Paris/Orléans

Départ initialement prévu à 8h30 - Départ finalement à 11h30... J'aurais mieux fait de vérifier mon GPS le week-end dernier !

Enfin le départ...Enfin le départ...

Enfin le départ...

Départ un peu chaotique dans Paris, j'en sors finalement par la Coulée Verte. Le chemin est facile et praticable, mais je perds pas mal de temps à cause des barrières de ralentissement tous les 10m que je peux passer uniquement en marchant à cause des sacoches... Je finis par en sortir, direction la piste cyclable qui longe la N20. Petit arrêt vers 14h chez les parents de Katia : petit repas (mais un grand merci... !) et je repars ensuite vers 14h45.

 

Les ennuis commencent alors ! Le chemin m'emmène sur des petits chemins -à moitié- cyclables, je finis en bordure de la forêt près de Torfou... 2 possibilités à ce moment, faire demi-tour (j’avais déjà fait 10km dans ce sens...) ou passer par la forêt. Autre suggestion de Google Maps : prendre la N20 ! Je choisis donc l'option de la forêt. J'alterne périodes de marche en poussant tout mon barda et vélo à petite vitesse quand le chemin n'est pas trop impraticable. Après environ 2-3km en forêt je finis par rejoindre une départementale et finirai le trajet uniquement sur route (ouf !).

Vive la forêt...
Vive la forêt...
Vive la forêt...
Vive la forêt...
Vive la forêt...
Vive la forêt...
Vive la forêt...

Vive la forêt...

Proposition de Google Maps, et si on passait par la N20 ??

Proposition de Google Maps, et si on passait par la N20 ??

La dernière partie du trajet est plus difficile tant physiquement que mentalement... La départementale est droite, des champs à perte de vue et les bosses s'enchaînent... Montée, descente, montée, descente... Le poids de la journée commence à se faire sentir. Une petite pause dans une boulangerie 35 km avant l'arrivée me requique et me donne du courage pour la fin du trajet.

Etape 1, résumé - Paris/OrléansEtape 1, résumé - Paris/Orléans

Les derniers kilomètres arrivent, toujours aussi difficiles... La nuit commence à tomber, j'allume les lumières et mets mon coupe vent fluo sur le dos. Je suis sur une départementale pas très éclairée... 10 km restant, je me mets à vraiment accélerer pour finir au plus vite. Arrivée à 20h30 chez Kévin, j'ai réussi à grappiller 15 min sur les dernières estimations de Google Maps grâce aux derniers kilomètres que j'ai pu faire à environ 25 km/h...

(La qualité de la dernière photo laisse à désirer... Je crois que je n'étais plus vraiment en état !)

Etape 1, résumé - Paris/Orléans

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jonathan 30/09/2015 09:36

Attention la Team Sky Clément arrive ! Froom a du souci a se faire ;-)

Djamila 23/09/2015 09:59

Tu est très courageux clément, fait attention à toi et bonne route.